GB News et CNews par rapport à la télévision américaine Fox News. Toutes les stations s’adressent à un public conservateur et couvrent des sujets ignorés par les médias libéraux

Andrew Neil a répondu sur Twitter en écrivant : « IKEA a décidé de boycotter GB News, citant des valeurs. Voici les valeurs elles-mêmes : le patron de la succursale IKEA en France est un criminel, condamné à deux ans de prison pour espionnage du personnel. En effet, Jean-Louis Baillot a été condamné et IKEA France à une amende d’un million de dollars pour avoir collecté illégalement des informations sur des salariés.

Après six mois difficiles, GB News navigue vers des eaux plus calmes. Andrew Neil n’est plus le patron, mais la station a encore beaucoup à offrir. Il a réuni un groupe de journalistes respectés de divers médias. Après le départ de Neil, sa figure la plus célèbre, sans parler d’une star, est devenue l’ancien homme politique, le co-écrivain du Brexit Nigel Farage, sans aucun doute doué de la capacité d’attirer l’attention. L’interview de Farage avec Donald Trump, diffusée le 1er décembre, a été vue par 190 000 personnes. les spectateurs. GB News était à nouveau, comme la première nuit, surclassant la BBC et Sky News, bien que dans cette occasion particulière Trump ait été l’aimant.

Mais GB News émerge comme un concurrent qui peut être redoutable. Une nouvelle chaîne de talkTV d’extrême droite, avec la participation de Piers Morgan, un journaliste d’information d’ITV, aussi connu, respecté et indépendant qu’Andrew Neil, se prépare à lancer.

Au printemps, on a beaucoup écrit à ce sujet, car après la célèbre interview d’Oprah Winfrey avec le prince Harry et Meghan Markle, elle s’est moquée de l’apparition du couple princier, malgré le grand groupe de journalistes croyant en leur sort. et le racisme dans les tribunaux. « Je ne crois pas un mot de Meghan, même quand elle parle de la météo », a-t-elle déclaré. Plus tard, lorsque la direction de la station ne l’a pas soutenu, il a quitté ITV.

Le problème est que talkTV appartient au magnat des médias Rupert Murdoch. Par conséquent, sa chaîne de télévision sera non seulement capable de résister au boycott publicitaire le plus massif, mais sera également en mesure de faire de la publicité dans d’autres médias de Murdoch. Donc financièrement, ce sera beaucoup plus stable que GB News.

GB News survivra-t-il ? Même s’il ne survit pas, il a apporté quelque chose de très important à la vie britannique, selon l’hebdomadaire conservateur « Spectator ». GB News, écrit l’hebdomadaire, « dépasse les limites de ce qui peut être discuté dans le débat public ». Et ce service ne peut pas être surestimé.

Symbiose station et candidat

La chaîne française CNews a récemment dû réduire les événements impliquant l’homme qui en était la plus grande star : Eric Zemmour, le candidat à la présidentielle. Cela s’est produit grâce au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), l’agence qui supervise le fonctionnement des stations de radio et de télévision en France. Le CSA a décidé que Zemmour devrait être soumis à des restrictions de temps d’antenne auxquelles tous les candidats sont soumis, bien que lorsque cette décision a été prise, il ne l’a pas été officiellement (il n’a officiellement annoncé qu’il était candidat à la présidence de la France que le mardi 30 novembre). Selon CSA, se présenter devant la caméra lui donne un avantage injustifié sur ses rivaux potentiels.

Narcisse Berger

"Introverti certifié. Fanatique d'Internet dévoué. Troublemaker subtilement charmant. Penseur."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.